Le Service d'information communautaire de la vallée de la Châteauguay (SICVC) a été fondé en février 2019 comme une entreprise sociale appartenant à la communauté. Il fournit des informations, des nouvelles et des articles sur des sujets importants pour les communautés de la MRC Haut St-Laurent et de ses environs.


La création du SICVC a été stimulée par la fermeture du Huntingdon Gleaner en novembre 2018, laissant la région sans journal communautaire local pour la première fois depuis 1863. Les objectifs du SICVC sont les suivants:

Qui nous sommes

Fournir des informations, des nouvelles et des articles de qualité sur des sujets importants pour les communautés de la MRC Haut St-Laurent et de ses environs.

 

+

Promouvoir la poursuite de l'excellence lors de la publication de contenu sous forme écrite, audio et visuelle via un journal, un site Web, une radio / télévision communautaire ou un autre média approprié.

 

+

Contribuer à l'amélioration de la qualité de vie dans les communautés ciblées et à la promotion de la richesse sociale, culturelle et artistique de la région en donnant à la communauté l'accès à des nouvelles et des informations pertinentes au niveau local qui reflètent ses besoins et ses intérêts.

+

En juin 2019, le CVCIS a acquis le titre du Gleaner de l'ancien propriétaire et a relancé le journal avec une édition souvenir et un site Web. En janvier 2020, après le succès de campagnes de financement participatif et d'abonnement, Le Gleaner a commencé à publier une édition bihebdomadaire imprimée et Web. Le Gleaner compte désormais près de 2 000 abonnés payants et des ventes au détail dans près de 20 communautés locales.

L'organisation

Membres du CA

Présidente: Lynn McWhinnie

Vice-président: Ian Gill         

Secretaire-Tresorier: Anouk Iversen

Administrateur: Christina Franc

Administrateur: Gregg Edwards

Administrateur: Nam Nguyen

Administrateur: John Saint John

 

Personnel

Directeur exécutif: Hugh Maynard

publisher@the-gleaner.com

The Chateauguay Valley Community Information Services (CVCIS) was founded in February 2019 as a community-owned social enterprise to provide information, news and features on topics that are important to the communities within and neighbouring the MRC Haut St-Laurent.


The stimulus for establishing the CVCIS was the closure, in November 2018, of the Huntingdon Gleaner, leaving the area without a local community newspaper for the first time since 1863. The objectives of the CVCIS are to: 

Who We Are

Provide quality information, news and features on topics that are important to the communities within and neighbouring the MRC Haut St-Laurent.

+

Promote the pursuit of excellence when publishing content in written, audio and visual formats via a newspaper, website, community radio/television or other appropriate media.

 

+

Contribute towards enhancing quality of life in the targeted communities and promoting the social, cultural and artistic richness of the region by giving the community access to locally relevant news and information that reflects their needs and interests.

+

In June 2019, the CVCIS acquired the title to The Gleaner from the previous owner and relaunched the newspaper with a souvenir edition and a website. In January 2020, after successful crowdsourced fundraising and subscription campaigns, The Gleaner started publishing a biweekly print and web edition. The Gleaner now has nearly 2,000 paid subscribers and retail sales in nearly 20 local communities.

The Organization

Directors

President: Lynn McWhinnie

Vice-president: Ian Gill       

Secretary-Treasurer: Anouk Iversen

Director: Christina Franc

Director: Gregg Edwards

Director: Nam Nguyen

Director: John Saint John

 

Staff

Executive Director: Hugh Maynard

publisher@the-gleaner.com

Contact Us:

Hugh Maynard

Executive Director, CVCIS

c/o CP 250, Ormstown, QC J0S 1K0

844-450-5055 x 716

publisher@the-gleaner.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now